Aller au contenu principal
Fermer

Zone euro : les prix à la production industrielle en hausse de 0,8% en juin
information fournie par AOF 05/08/2025 à 11:24

(AOF) - En juin 2025, les prix à la production industrielle ont augmenté de 0,8% dans la zone euro et de 0,7% dans l'UE, par rapport à mai 2025, selon les estimations d'Eurostat, l'office statistique de l'Union européenne. En mai 2025, les prix à la production industrielle avaient diminué de 0,6% dans la zone euro et dans l'UE. En juin 2025, par rapport à juin 2024, les prix à la production industrielle ont augmenté de 0,6% dans la zone euro et dans l'UE.

Dans la zone euro, en juin 2025, par rapport à mai 2025, les prix à la production industrielle ont diminué de 0,2% pour les biens intermédiaires. Ils ont augmenté de 3,2% pour l'énergie, de 0,1% pour les biens d'investissement, de 0,1% pour les biens de consommation durables et de 0,2% pour les biens de consommation non durables.

Les prix dans l'ensemble de l'industrie à l'exclusion de l'énergie ont diminué de 0,1%.

Dans l'UE les prix à la production industrielle ont diminué de 0,2% pour les biens intermédiaires. Ils ont augmenté de 2,4% pour l'énergie, de 0,2% pour les biens d'investissement, de 0,1% pour les biens de consommation durables et de 0,2% pour les biens de consommation non durables.

Les prix dans l'ensemble de l'industrie à l'exclusion de l'énergie ont augmenté de 0,1%.

Les plus fortes hausses mensuelles des prix à la production industrielle ont été enregistrées en Espagne (+3,1%), en Italie (+2,2%) et au Portugal (+1,7%). Les plus fortes baisses ont été observées en Estonie (-3,8%), en Irlande (-2,8%) et en Suède (-1,4%).

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des drapeaux avec le logo d'Allianz, le plus grand assureur d'Europe, sont photographiés à Munich
    information fournie par Reuters 14.11.2025 07:57 

    Allianz a affiché vendredi une hausse de 15% sur un an de son bénéfice net au troisième trimestre, au-dessus des attentes, au lendemain de relèvement de ses perspectives pour l'ensemble de l'année. Le bénéfice de l'assureur allemand a été favorisé par la solidité ... Lire la suite

  • bourse : courbes analyses technique (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 14.11.2025 07:52 

    (Actualisé avec Richemont, Vallourec, Allianz, Rexel) * Variation des futures sur indice CAC 40 0#FCE: * Variation des futures sur indice Stoxx 600 0#FXXP: * Valeurs qui se traitent ex-dividende .EX.PA * Le point sur les marchés européens .EUFR Les valeurs à suivre ... Lire la suite

  • Ancienne Bourse de Paris
    information fournie par Reuters 14.11.2025 07:51 

    Les principales Bourses européennes sont attendues en ordre dispersé vendredi à l'ouverture, le soulagement résultant de la fin progressive du "shutdown" aux Etats-Unis étant contrebalancé par la persistance des inquiétudes sur les valorisations trop élevées des ... Lire la suite

  • La boutique Cartier est photographiée dans l'arrondissement de Manhattan à New York
    information fournie par Reuters 14.11.2025 07:41 

    Richemont, propriétaire de Cartier, a annoncé vendredi des ventes trimestrielles supérieures aux attentes, alors que le groupe genevois de luxe attend l'issue des négociations tarifaires entre la Suisse et les États-Unis. Les deux pays se sont rapprochés d’un accord ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...